Abstracts

Thématiques

A l’occasion des 81es Journées  de la SFP 2023, nous vous proposons d’échanger autour du thème : «PATHOLOGIES VEINEUSES», selon 3 axes, au choix  :

Pathologies veineuses – Rapport de cas
Pathologies veineuses – Etude originale
Pathologies veineuses – Revue de littérature 

Dates importantes

Date d’ouverture du dépôt d’abstract : 3 Avril 2023

Date de fermeture du dépôt d’abstract : 17 Septembre 2023

Date de déliberation définitive du jury : Octobre 2023

Vous avez été retenu(e) ?

Nous vous rappelons que votre inscription est obligatoire pour présenter votre COMMUNICATION ORALE le jour J.
Sans inscription, votre abstract ne sera pas présenté.

Instructions:

1. Le titre du résumé ne doit pas dépasser 150 caractères (espaces compris)

2.
Le résumé doit faire un maximum de 300 mots, soit environ 2200 caractères (espaces compris).

3. Vos résumés devront respecter une présentation structurée selon les items usuels : Introduction, Matériels et méthodes, Résultats, Conclusions.

Attention :
l’étude des résumés se faisant de façon anonymisée, il ne faut pas retrouver dans le corps du texte un élément nominal de l’équipe ou du centre qui pourrait empêcher son anonymisation et donc son évaluation par le comité de lecture.

4. Vous devrez joindre un document en format PDF (uniquement) et n’excédant pas 500Kb. Ce document pourra proposer une iconographie de type Graphique, lien vers site web, lien vers vidéo, photo etc.

5. Contact référent présentant la communication : Nom, prénom, fonction, service, adresse postale, téléphone et adresse électronique. Les auteurs et leurs affiliations doivent être énoncés clairement. Le premier auteur est celui qui présentera le travail en communication orale si le poster est sélectionné. Un auteur ne peut apparaitre qu’une seule fois en premier (toutes catégories confondues).

6. Afin d’être en conformité avec la réglementation, vous devez utiliser dans votre résumé seulement les DCI des médicaments et non pas leurs noms commerciaux.

7. Merci également de déclarer un « conflit d’intérêt » si le travail a été financé par une entreprise ou si vous (ou l’un des co-auteurs du résumé) reçoit à titre personnel des rémunérations d’une entreprise dont un produit est utilisé dans le travail présenté pour communication.

8. Le résumé de la communication, quel qu’en soit le mode de présentation (hors vidéo et lien internet), pourra être publié in extenso dans La revue Phlébologie Annales Vasculaires suivant le congrès

logo-emergence-blanc-web-600px

AGENCE PCO  3, allée Nicole Girard Mangin • 44200 NANTES

N° de SIRET 452 870 231 000 50 • N° d’existence (organisme de formation) 52 44 04488 44